ATTITUDE POSITIVE OU LA PENSEE POSITIVE, Et si on voyait les choses autrement ?

NEWSLETTER juillet 2020

"ATTITUDE POSITIVE OU LA PENSEE POSITIVE, Et si on voyait les choses autrement ?."
Mariam Dosso

Une pensée positive consiste à adopter une vision positive des situations et des événements, afin de les appréhender sous un angle optimiste et constructif. Il s’agit de poser un regard différent sur soi. Apprendre à regarder «la vie du bon côté». Généralement nous avons tous pris l’habitude de râler, se plaindre, d’avoir un sentiment négatif sur les situations et les personnes…

La plupart du temps, ces habitudes ruinent notre vécu. Parfois, un simple mot compris de travers nous gâche des moments importants pour au final regretter tout ce qu’on a accompli durement.

Et si, au contraire, vous essayiez plutôt de voir les choses du bon côté, de tirer des leçons des évènements et de notre quotidien ?

Posons-nous les bonnes questions, se parler à soi-même, se redécouvrir…

  • > Qu’est ce qui me plait ?
  • > Comment je me sens lorsque je suis heureux (se) ?
  • > Comment faire pour ne plus me mettre en colère ?
  • > Comment garder le sourire en toutes circonstances ?
  • > Et surtout comment ne pas être impacté par l’attitude négative des autres ?

Le point de départ de toute chose c’est VOUS, la vie n’est pas un long fleuve tranquille, parfois vous devez apprendre à ramer à contrecourant, d’autres fois vous devez laisser le courant vous conduire vers une destination inconnue.

Vous devez vous protéger, emmagasiner le maximum de souvenirs positifs de votre vie pour vous permettre d’aller de l’avant quand des choses négatives se présentent à vous. Vous devez apprendre à être moins exigeants avec vous-même et les autres. Vous devez vous prendre en exemple et vous dire si ça n’a pas réussi cette fois, la prochaine fois sera la bonne et que chaque chose arrive parce que ça doit arriver.

Ne pas confondre le problème et la personne que vous êtes, apprenez à faire la part des choses.

“ L’essentiel c’est de se sentir bien dans sa peau. ”

Quand vous sentez votre moral baisser, allez voir cette personne capable de vous remotiver, écoutez cette chanson dont le rythme et le texte réussissent toujours à vous faire du bien, faites ce qui vous aide à garder le moral.

L’habitude qui consiste à lister ces petits riens comporte ainsi ce double avantage de vous rendre plus heureux(se) sur le coup, en portant votre attention sur les petits plaisirs de votre quotidien, et de mettre à votre disposition une liste de petits kifs à faire.

Au-delà de ces petites clés pour adopter une positive attitude, rappelez-vous que tout dépend de vous et de la manière dont vous percevez votre vie.

Si vous vous rendez compte qu’elle ne vous satisfait pas assez, ne cherchez pas un coupable à qui faire porter le chapeau. Regardez-vous plutôt en face et demandez-vous ce que vous pourriez faire pour changer les choses. C’est à vous de choisir si vous préférez la positive attitude aux critiques et railleries permanentes.

Une fois ce cap franchi, vous vous sentirez prêts à vivre en société et travailler en toute harmonie avec vos collègues, vos proches et le commun des mortels.

Alors, prêt(e) à changer votre manière de penser, à franchir le cap?

ATTITUDE POSITIVE OU LA PENSEE POSITIVE, Et si on voyait les choses autrement ?